Dictée rythmique et mélodique sur Mac OS

Posez vos questions, et discutez en français avec d'autres utilisateurs.
Post Reply
Valentine
Good listener

Dictée rythmique et mélodique sur Mac OS

Post by Valentine »

Bonjour,

Dans les exercices personnalisés dictées rythmique et mélodique j'ai quelques soucis :

Lorsque je veux saisir des triolets dans la dictée rythmique, je ne peux absolument pas les inscrire sur la portée. Ear Master ne me met que des silences sous les triolets alors que le bouton silence n'est pas actif. De plus après cela, je ne peux inscrire plus que des silences. La gomme ne marche avec les triolets qu'après avoir essayé de gommer plusieurs fois. J'ai réussi à mettre une fois un triolet de croche, mais ne pouvais pas inscrire un silence à l'intérieur à l'endroit désiré.

Je n'arrive pas non plus à utiliser le raccourci clavier pour les dictés rythmique ou mélodique.

Dans les dictées mélodiques, y'a-t-il un moyen d'inclure aussi des altérations, triolets, liaisons, dictées seulement en clef de sol, etc...?

D'avance, merci !
Quentin
EarMaster.com

Post by Quentin »

Bonjour,
Si EarMaster continue d'insérer des silences, c'est sûrement car les silences sont toujours actifs malgré que le bouton ne soit pas actif. Essayez éventuellement de cliquer de nouveau dessus puis d'entrer une valeur de note ensuite.

Pour les dictées mélodiques, il est possible d'ajouter du rythme, de définir la clé (Sol, Fa et/ou Ut), les tonalités, et d'autres options. Ces options sont disponibles en mode d'entraînement personnalisé (sélectionnable à partir de l'écran d'accueil).
- Because in Music, We're All Ears... -
Post Reply