EM6 Teacher - Lecture rythmique - Problème

Posez vos questions, et discutez en français avec d'autres utilisateurs.
Post Reply
gilrab
Good listener

EM6 Teacher - Lecture rythmique - Problème

Post by gilrab »

Bonjour,

J'ai 2 problèmes lorsque je lance la lecture rythmique sur EarMaster 6.1 Teacher:

1- Si je mets le métronome sur haut-parleur pour l'élève, le logiciel le détecte comme une note, cela fausse la reconnaissance du rythme. Si je baisse la sensibilité du micro, les battements de l'élève ne sont bien sûr plus détectés convenablement. Avec le casque, pas de problème en revanche sur ce point.

2- Le seul moment où les exercices fonctionnent sans problème est quand j'utilise le paramètre exercice -> Nouvelle question automatique -> Si réponse correcte (ou toujours) et que j'attends la nouvelle question. Si je stoppe ou que je suis obligé de recommencer l'exercice, ou encore si je lance une nouvelle question manuellement, et ce d'une manière qui semble aléatoire, le logiciel ne prend plus en compte ce qui est entré au micro, alors même que l'on voit bien que le micro est reconnu (petite barre bleue qui réagit à côté de l'icône du micro).

Voilà, en espérant avoir été assez clair.

Bien cordialement,
Gilrab
gilrab
Good listener

Re: EM6 Teacher - Lecture rythmique - Problème

Post by gilrab »

Bon, j'ai résolu le problème. J'avais bien réglé la sensibilité du micro pour la voix chantée mais j'avais laissé trop haute la sensibilité de la pulsation, pensant que c'était obligatoirement la même. La sensibilité était du coup tellement forte que le simple clic de souris et le moindre petit bruit sur le plan de travail était considéré comme une pulsation et créait ces blocages aléatoires.

Cordialement.
Post Reply