Un peu obstinément...
Un peu obstinément...
Je continue de croire que l'affichage de la rubrique «Résultats> Statistiques» serait beaucoup plus lisible en blanc sur noir plutôt qu'en blanc sur vert.
Instrument principal: contrebasse (classique). Composition musicale: essentiellement nouveau classique et Jazz.
Avez-vous bien lu ma question?
Clairement!
Je suis dans Exercice personnalisé. Dictée mélodique. Je fais 5 dictées. Je clique
sur Résultats> Statistiques. La colonne Résultat total affiche des pourcentages écrits en blanc sur fond vert, le tout dans un petit rectangle.
Il me semble bien que mon message était très précis!
Rien de grave bien sûr. Simplement agaçant.
Je suis dans Exercice personnalisé. Dictée mélodique. Je fais 5 dictées. Je clique
sur Résultats> Statistiques. La colonne Résultat total affiche des pourcentages écrits en blanc sur fond vert, le tout dans un petit rectangle.
Il me semble bien que mon message était très précis!
Rien de grave bien sûr. Simplement agaçant.
Instrument principal: contrebasse (classique). Composition musicale: essentiellement nouveau classique et Jazz.
Le problème est que les barres de la colonne des résultats sont en trois versions, comme indiqué plus haut (vert, orange et rouge). Le blanc passe bien sur l'orange et le rouge, mais il est vrai que le blanc est mal lisible sur le fond vert clair utilisé. Peut-être pourrions-nous simplement choisir une nuance de vert plus foncée afin que le text en blanc ressorte mieux. Je vais en parler aux programmeurs.
Last edited by Quentin on 28 Feb 2013, 02:45, edited 1 time in total.
- Because in Music, We're All Ears... -
?
Je ne suis pas certain de comprendre. Les couleurs vertes orange et rouges seraient-elles en fonction de la réussite des exercices?Quentin wrote:Parlez-vous des pourcentages affichés dans les barres de couleur (vertes, oranges et rouges)? Et comment se fait-il que vous na'yez que des barres vertes?
Si c'est le cas, je vous dirai que dans ce genre d'exercice où on travaille souvent seul, il faut avoir la prudence de ne pas mettre la barre trop haute lorsqu'on détermine les paramètres d'un exercice. Je ne sais pas si votre programme donne ce genre de conseil. Sinon je crois que ce serait très approprié: quand on travaille seul, on n'a pas de prof. pour encourager et la consolation de voir d'autres étudiants plus cancres que soi. :laugh3:
J'essaie donc de mettre la barre (détermination des paramètres d'un exercice) juste un peu plus haute que mes capacités acquises...
Et oui comme vous dites, un vert foncé ferait très bien l'affaire!