Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir il y a peu Earmaster pro, et j'espère ainsi développer mon oreille musicale avec le temps !
J'aimerai avoir quelques précisions sur la façon de procéder à ma formation, dans l'aide du logiciel il est indiqué que l'on peut démarrer de nouveaux exercices après un nombre signifiant de leçons d'intervalles.
Par exemple j'en suis à une quinzaine de leçons de comparaisons d'intervalles, et j'estime comprendre mes erreurs, pourquoi me suis-je trompé, en revanche j'ai démarré l'identification d'intervalle et j'ai le sentiment de mal m'y prendre et parfois de donner des réponses à l'aveuglette.
Avec l'expérience, pouvez vous me dire à partir de combien de leçons d'intervalle est il utile de commencer d'autres exercices ? En somme je cherche un planning de quoi démarrer et quand !
Si quelqu'un pouvait m'apporter quelques conseils, je vous en remercie !
Demande de conseil pour un programme d'entrainement
- Clmntleroy
- Stage rookie
Bonjour,
Théoriquement, passé la leçon 13, vous devriez pouvoir vous attaquer à l'identification d'intervalles.
Si vous trouvez les premières leçons de cet exercice trop difficile, faites les au début avec votre instrument (vous entendez l'intervale à trouver, puis essayez de le rejouer sur votre instrument).
Théoriquement, passé la leçon 13, vous devriez pouvoir vous attaquer à l'identification d'intervalles.
Si vous trouvez les premières leçons de cet exercice trop difficile, faites les au début avec votre instrument (vous entendez l'intervale à trouver, puis essayez de le rejouer sur votre instrument).
- Because in Music, We're All Ears... -
- Clmntleroy
- Stage rookie