suggestion : affiner l'évaluation

Posez vos questions, et discutez en français avec d'autres utilisateurs.
Post Reply
Maxime
Good listener

suggestion : affiner l'évaluation

Post by Maxime »

Bonjour à tous

Cela fait plusieurs semaines que j'utilise Ear Master et j'apprécie beaucoup les exercices proposés, mais je me suis fait plusieurs fois la réflexion que le système de notation pourrait être plus développé, afin d'une part de mieux évaluer les performances, et d'autre part de renforcer l'aspect ludique. Actuellement, il y a simplement un score en pourcentage qui évalue la proportion de réponses correctes. Mes suggestions :

- afficher le temps de réponse moyen par question à la fin de l'exercice. L'intérêt principal de cet ajout serait de pouvoir mesurer sa progression une fois qu'on a réussi un exercice à 100%. C'est très bien par exemple de réussir à 100% un exercice de reconnaissance d'accords avec 15 questions, mais le réussir avec un temps de réponse moyen de 15 secondes et de 2 secondes sont deux choses très différentes, et le système de notation actuel ne permet pas d'évaluer ce point.

- conserver en mémoire le meilleur temps de réponse moyen réalisé sur un exercice donné, et l'afficher à la fin de chaque nouvelle réalisation de l'exercice, pour comparer avec la performance qu'on vient de réaliser, et afficher un message du type "félicitations, vous avez battu votre record" quand c'est le cas.

- pour ajouter un côté fun, on pourrait ajouter un système de points. Chaque bonne réponse donne par exemple 100 points, et si toutes les réponses sont bonnes, un bonus est ajouté en fonction du temps de réponse moyen (plus il est bas, plus grand le bonus).

J'ai expérimenté ces suggestions sur d'autres applications d'ear training, et je trouve que c'est un plus qui complèterait très bien Ear Master, le plus important à mes yeux étant d'ajouter le temps moyen de réponse, dont l'absence limite l'évaluation des progrès.
Post Reply