probleme rythme chant classique

Posez vos questions, et discutez en français avec d'autres utilisateurs.
Post Reply
lucky
Stage rookie

probleme rythme chant classique

Post by lucky »

Bonjour

je suis des cours de chants classiques depuis très longtemps et je désirerais entrer dans une chorale de qualité mais problème lecture à vue.
Ce qui m'intéresse le plus le moment c'est de pouvoir travailler le rythme. Est ce que ce produit peut vraiment m'aider à acquérir le rythme de façon à chanter de manière harmonieuse

Merci de me répondre ce serait gentil

Bien, à vous
Quentin
EarMaster.com

Post by Quentin »

EarMaster Pro 5 propose 4 modules/activités pour le travail du rythme:
Lecture rythmique, Imitation de rythmes, Dictée rythmique, et enfin précision rythmique (détection d'erreur).

Les deux premières activités peuvent être utilisées avec un micro pour taper le rythme des mains, ou même le chanter (en prononcant des sons secs et courts un peu comme dans le jazz vocal: "tap!" "pap!" etc. ) :-)

Autrement, un exercice de chant des intervalles est aussi disponible, mais ici seule votre justesse est mise à l'épreuve.

Il n'y a pas encore d'activités combinant le chant de notes et de rythmes en temps réel, mais celà ne saurait tarder ;-)
- Because in Music, We're All Ears... -
lucky
Stage rookie

Post by lucky »

Bonjour

Merci de votre réponse. pourriez vous me dire si le produit va évoluer et que l'on pourra se procurer des upgrades
Quentin
EarMaster.com

Post by Quentin »

La version 5 est mise à jour régulièrement et ces modifications sont disponibles gratuitement directement à partir du programme (menu AIDE>RECHERCHER LES MISES A JOURS).

Normalement une toute nouvelle version du logiciel devrait sortir d'ici 2011, EarMaster 6. Une mise à niveau sera proposée aux détenteurs de la version 5 à un prix réduit. Par exemple aujourd'hui, une mise à niveau/upgrade depuis EarMaster Pro 4 vers EarMaster Pro 5 coûte 35€ TTC au lieu de 69.95€ TTC qui est le prix normal du logiciel.
- Because in Music, We're All Ears... -
Post Reply